Charte du Lodan Club

Le LODAN CLUB a pour objet l’entraide, la formation, le partage d’expériences et/ou d’informations afin de faciliter le développement des affaires de ses membres.

A cette fin, et pour assurer son bon fonctionnement, outre l’adhésion aux statuts, les adhérents du LODAN CLUB conviennent de préciser les engagements suivants :

Ils feront tout leur possible pour être présent aux réunions sauf empêchement majeur.

Ils participeront spontanément aux échanges et mettront à la disposition des autres membres leur expérience.

Ils respecteront la valeur des informations ainsi communiquées et n’abuseront pas de la disponibilité des autres membres.

Ils partageront les informations susceptibles d’intéresser les autres membres eu égard à l’objet du club, dans les limites de la confidentialité à laquelle ils peuvent être déjà tenus par ailleurs.

Toutes les informations ou opinions échangées entre membres sont par principe strictement confidentielles sauf à être déjà publique ou à obtenir l’accord de leur auteur pour les communiquer à autrui.

La présente charte a vocation à préciser le fonctionnement du club.

Elle ne crée en tant que telle ni obligation de résultat ni obligation de moyen et n’engage pas directement la responsabilité de ses signataires.

Néanmoins, chaque membre reste responsable des dommages causés dans le cadre du droit délictuel commun ou en raison d’engagement contractuel souscrit par ailleurs.

Le non respect de certains engagements peut en outre constituer un « motif grave » au sens de l’article 8 des statuts de l’Association, à l’appréciation discrétionnaire du Bureau.